Reprise des croisières : 205 escales de paquebots envisagées dans les eaux de la Martinique

tourisme
Paquebots de croisière
Des paquebots font escale à Fort de France (archives). ©carolinepopovic
Le "Celebrity Equinox", est le premier bateau de croisière attendu en Martinique. Il accostera à la Pointe Simon à Fort-de-France, le dimanche 4 septembre 2022. Le comité Martiniquais du tourisme annonce la venue de 205 paquebots pendant la saison. Un instaPoint sera également installé au pied de la Tour Lumina pour réaliser des photos avec le logo de la Martinique pour les réseaux sociaux.

La saison de la croisière en Martinique débute 4 septembre 2022. Le programme a été présenté ce mercredi 31 août 2022 à Fort-de-France. 205 escales sont prévues à Fort-de-France auxTrois-îlets au Marin à  Grande Anse, aux Anses d'Arlet jusqu'au 20 mai 2023. 

Officiels pour l'ouverture de la croisière
Les officiels pour marquer l'ouverture de la croisière en Martinique. ©Patrice Chateau Degat

Le comité Martiniquais du tourisme relance la valorisation de la destination Martinique, après deux années de crise sanitaire. Ce retour des croisières devrait faire du bien à l'économie de l'ile.

C'est une joie tout simplement d'accomplir la mission du Comité Martiniquais du Tourisme, qui est celui de la valorisation de notre destination. La croisière fait partie de ces éléments du tourisme et nous devons avoir un regard lucide, vigilant mais également convaincu de façon à ce que nous soyons au rendez-vous à l'exemple d'autres îles de la caraïbe qui ont déjà repris la croisière. Il est très important de ne pas sortir des radars parce que le travail de reconquête est extrêmement difficile. A nous de faire l'objet de promotion le plus favorable pour notre destination.

Bénédicte di Géronimo présidente du CMT (Comité Martiniquais du Tourisme)

141 escales sont envisagées à Fort-de-France. La lutte contre la covid se poursuit. Des protocoles sanitaires sont envisagés dans le cadre de la lutte contre la covid pour les passagers qui embarquent mais aussi pour ceux qui passeront quelques heures en Martinique. 

Les croisiéristes pourront immortaliser leur passage en Martinique. Un instapoint a été inauguré au pied de la tour Lumina, un spot photo pour les réseaux sociaux.

Avec le retour des paquebots, c'est toute une économie qui redémarre également pour les artisans, les taxis, les excursionnistes, les compagnies de location de voitures.