Reprise des travaux de mise hors d’eau de la RN5 à Rivière-Salée en Martinique

Inondations sur la RN5, au niveau de Rivière-Salée.
Les travaux de rehaussement de la chaussée sur la RN5, entre les giratoires de Petit-Bourg et de Rivière Salée reprennent ce mardi 23 janvier 2024. Ils seront réalisés de nuit, de 22h00 à 5h00 du matin, afin de limiter l'encombrement de la circulation pendant la journée. Une déviation sera mise en place.

Dans un communiqué, la Collectivité Territoriale de Martinique annonce le lancement de la 2ème phase des travaux de mise hors d’eau de la RN5 sur la plaine de Rivière-Salée, entre les giratoires de Petit-Bourg et de Rivière Salée, à compter du mardi 23 janvier 2024.

Il s'agit notamment de finaliser le rehaussement de la chaussée de 70 cm complémentaires et de rétablir les éléments définitifs de sécurisation tels que le marquage au sol et la pose des glissières.

CTM

Calendrier des travaux

L’ouvrage de rehaussement de la chaussée sera réalisé de nuit, de 22h00 à 5h00 du matin afin de limiter l'encombrement de la circulation pendant la journée, selon le planning suivant :

  • Du mardi 23 janvier au jeudi 25 janvier
  • Du lundi 29 janvier au jeudi 1er février
  • Du lundi 5 février au jeudi 8 février

Déviation

Pendant les périodes de travaux, dans le sens Ducos – Rivière-Salée, une déviation sera mise en place au niveau du giratoire de Petit-Bourg. La circulation vers le sud se fera par les quartiers Petit-Bourg puis Régale en contournant la section de la RN5 impactée par les travaux.

Dans le sens Rivière Salée - Ducos, la circulation sur la RN5 sera maintenue mais réduite à une voie. Une signalisation adéquate sera mise en place.

L’institution recommande "la plus grande prudence" aux conducteurs ainsi qu'un "strict respect de la signalisation mise en place".