Reprise des vols d’Air Belgium vers les Antilles à partir du 20 avril 2021 "au plus tôt"

coronavirus
Air Belgium  martinique
©Facebook Air Belgium

Dans un communiqué publié sur son site internet le 8 mars 2021, Air Belgium prévoit une reprise de ses vols vers la Guadeloupe et la Martinique, pas avant le 20 avril prochain "au plus tôt". La Belgique a prolongé l’interdiction de voyager pour motif non-essentiel jusqu’au 18 avril 2021.

Lorsque la compagnie a décidé de suspendre ses vols entre l’aéroport de Charleroi en Belgique et les Antilles fin janvier dernier (suite à l’interdiction aux belges de voyager vers l’étranger, sauf pour motif essentiels en raison de la situation sanitaire), Air Belgium espérait reprendre ses rotations sur cette ligne dès le début de ce mois de mars.

Mais vendredi dernier (05 mars 2021), le gouvernement belge a décidé de prolonger une nouvelle fois la mesure jusqu’au 18 avril 2021, une situation que déplore l’entreprise de transport, "très dommageable pour nos passagers et pour notre compagnie" souligne-t-elle sur son site internet, à l’adresse de ses usagers.

Cette nouvelle prolongation du côté belge nous contraint de déplacer une nouvelle fois la reprise de nos vols vers les îles de Guadeloupe et la Martinique jusqu’au mardi 20 avril 2021, au plus tôt.

Parallèlement aux mesures prises par le gouvernement belge, nous devrons également tenir compte des restrictions éventuelles imposées par la France.

 

Nous continuons donc de suivre les développements avec les Autorités compétentes en France et aux Antilles. Toute mise à jour qui interviendrait avant le 18 avril vous sera bien sûr communiquée immédiatement via notre site web, réseaux sociaux et courriel.

(L’équipe d’Air Belgium)

 

Comme toutes les autres compagnies, la crise sanitaire liée au coronavirus a fortement impacté le commerce aérien. "L’incertitude et les modifications de dates de reprise compliquent fortement notre travail" ajoute Air Belgium, contrainte de trouver des solutions, en particulier pour les voyageurs qui avaient déjà réservés.

Report et remboursement possibles

 

1er cas : si vous avez déjà effectué votre vol aller et que votre vol retour vers les Antilles ou vers la Belgique est prévu avant le 18 avril 2021, "vous serez réacheminé via une autre compagnie". Le service clientèle promet de contacter chacun des passagers concernés par écrit ou par téléphone "dans les prochains jours".

2e cas : si vous deviez effectuer votre vol aller/retour vers les Antilles ou vers la Belgique avec un départ avant le 18 avril 2021, le trafic est suspendu. "Vous pouvez bien sûr choisir de reporter votre voyage sans frais, à une date ultérieure et aux mêmes conditions ou être remboursés" précise la société.

Mais il faut envoyer un courrier électronique à l'adresse rebooking@airbelgium.com en mentionnant, le nom des passagers, la référence de votre dossier et les nouvelles dates de voyage souhaitées, ou votre demande de remboursement.

Nous traitons les demandes de changements individuellement et par ordre de priorité en fonction des dates de vol les plus proches. 

 

Au vu du nombre de passagers à accommoder, il se peut que cela prenne quelques jours avant que nous puissions donner suite à votre demande.

(Air Belgium) 

 

En revanche, si votre billet a été réservé auprès d’une agence de voyage ou via une agence en ligne, la compagnie vous invite à prendre contact avec celles-ci, lesquelles procéderont "aux changements nécessaires"