publicité

Les Républicains de Martinique demandent aux élus de "Ba Péyi a An Chans" de clarifier leur situation

Fred-Michel Tirault, président du parti "les Républicains" de Martinique était l'invité, mercredi 28 mars, de "SawKaDi", sur Martinique la 1ère radio. Il est intervenu sur les dossiers du moment : la désignation d'un nouveau secrétaire territorial de la section, la lutte contre le chlordécone... 

Fred Michel Tirault, le président Les Républicains de Martinique, émission SawKaDi du 28 mars 2018 © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Fred Michel Tirault, le président Les Républicains de Martinique, émission SawKaDi du 28 mars 2018
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Militants et responsables du parti attendent le nom du successeur de Karine Mousseau. Concernant la désignation du nouveau secrétaire territorial de la section locale, la balle est dans le camp de leur président Laurent Wauquiez. Fred-Michel Tirault a expliqué les raisons du départ de l'ancienne secrétaire Karine Mousseau. "Elle avait du mal à gérer son poste et ses fonctions d’élue de Ba Péyi a An Chans, actuellement au pouvoir à la CTM". Ce départ demandé par le bureau du parti " Les Républicains" devrait permettre de clarifier bien des choses.
Cette demande concerne l'ensemble des élus de "Ba Péyi a An Chans " dans la coalition de gouvernance de la CTM avec Alfred Marie-Jeanne.

Voir extrait émission SawKadi du 28 mars 2018
Les Républicains entendent peser sur la vie martiniquaise et proposent des idées en vue d’améliorer le quotidien de la population. Fred-Michel Tirault suggère que l’ensemble des maires de l’île prenne l’initiative d’établir une cartographie des terres polluées par la molécule de chlordécone.
Dans sa commune du Saint-Esprit, il envisage d’installer des panneaux solaires sur l’ensemble des bâtiments publics pour réduire la facture énergétique. Fred-Michel Tirault souhaite aussi la création d'une ATD (Agence Technique Départementale), comme le prévoit une législation de 1976. Dans cette optique la Collectivité Territoriale de Martinique pourrait mettre à disposition des mairies, des personnels dont les missions peinent à être définies.

Voir l'intégralité de l'émission SawKaDi du mercredi 28 mars 2018 invité Jean-Michel Tirault 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play