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République Dominicaine : des opportunités d'affaires pour des entreprises martiniquaises

économie
Semaine France République Dominicaine
Ouverture officielle de la semaine de la France avec les responsables Dominicains et Français et le président de la République Dominicaine. ©Cap/FB/Ambassade de France
17 responsables d'entreprises martiniquaises participent du 27 au 30 octobre à la 3e Semaine de France à Saint-Domingue. En deux jours, ces dirigeants qui désirent aborder le marché dominicain obtiennent un panorama général du pays, de leur secteur et rencontrent directement les acteurs du marché.
La Semaine de France 2016 propose de nombreuses activités d’affaires afin de favoriser l’exposition des sociétés françaises à Saint-Domingue. Ce Forum permet aux neuf entreprises martiniquaises qui désirent aborder le marché Dominicain d'avoir en deux jours les cartes des décisions dans leur main. Les 17 dirigeants locaux qui ont choisi de représenter leur entreprise sont dans un espace spécialement dédié à l’outre-Mer avec des ateliers thématiques, des conférences sectorielles et des rencontres d'affaires.


Conquête de nouveaux marchés

Les marchés haïtiens et dominicains sont des marchés convoités par les entreprises de Martinique. Dans l’agroalimentaire, les énergies renouvelables ou encore les cosmétiques, les opportunités d’affaires sont nombreuses. S'attaquer à de nouveaux marchés c'est d'abord mettre toutes les chances de réussite de son coté. 
Nos entreprises vont pendant cette manifestation mettre en valeur leurs productions : des kits de survie, des pâtisseries artisanales ou encore des générateurs photovoltaïques. Une offre riche qui devrait séduire.

Des dynamiques entrepreneuriales

La CCI Martinique effectue régulièrement des missions de prospections dans la caraïbe. Cette action d’appui au développement international des entreprises est menée collectivement par ses équipes et celles des CCI de Guyane, de Saint Martin et Guadeloupe Expansion.
Il s’agit de valoriser les DFA (départements français d'Amérique) dans leur environnement régional. La participation au salon et à ses animations est prise en charge à 100% par Business France et le Ministère des outre-Mer.
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