publicité

La République en marche s’organise à pas feutrés

Les invités de "Face à la 1ère", l’émission politique du dimanche 25 février en radio, étaient deux dirigeants de La République en marche, le parti du président Emmanuel Macron : Charlotte Gressier, sa référente et Jacky Lecourtiller, son coordinateur.

Jacky Lecourtiller et Charlotte Gressier dirigeants de La République en marche en Martinique © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Jacky Lecourtiller et Charlotte Gressier dirigeants de La République en marche en Martinique
  • Par Jean-Marc Party
  • Publié le
Depuis la campagne présidentielle de 2017, les militants favorables au président Emmanuel Macron en Martinique tentent de se structurer de manière stable. En ligne de mire, les élections municipales de mars 2020. Ce qui ne les exonère pas de s’intéresser à la vie quotidienne de la population. Et notamment, de la question du chlordécone.

Il se dit volontiers que la réponse du gouvernement sur ce scandale a trop tardé. Pour Charlotte Gressier, le sujet n’est pas nouveau ni récent. Si le gouvernement actuel en hérite, ce scandale date d’au moins quatre décennies.

Charlotte Gressier

Chlordécone
Même tonalité chez Jacky Lecourtiller. Il se dit certain que le gouvernement ne suivra pas la dernière recommandation européenne de relèvement des limites maximales de résidus contenues dans les produits alimentaires. Il en va de la santé d’une population entière.

Jacky Lecourtillier

Chlordécone

La « Charte des valeurs » de LREM préconise la transformation de la société. Ce qui suppose de la détermination, tout en tenant compte des impatiences manifestées ici et là, selon Charlotte Gressier.

Charlotte Gressier

Transformation
Apparu à l’occasion de la campagne présidentielle de 2017, La République en Marche ne dispose pas encore d’élus en Martinique. Ce qui ne saurait tarder, si l’on en croit Jacky Lecourtiller. Il nous explique la stratégie de sa formation à l’approche des élections municipales de mars 2020.

Jacky Lecourtillier

Municipales

"Face à la 1ère" est une émission politique hebdomadaire proposée par la rédaction radio de Martinique La 1ère. Elle est diffusée en direct sur notre site internet Martinique la1ere.fr  le vendredi à 14 heures et en différé en radio le dimanche à 12 heures. Ce programme est disponible en podcast sur notre site internet.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play