martinique
info locale

La restauration de l'église catholique de Sainte-Thérèse est lancée

religion
Eglise de Sainte-Thérèse
©Martinique. la1ère
Fermée depuis 11 ans, l'église de Sainte-Thérèse sera restaurée. Le séisme de 2007 avait laissé des stigmates sur l'ouvrage. Lundi 1er octobre, au cours d'une cérémonie, David Macaire, l'évêque de Martinique a officialisé le démarrage des travaux ainsi que le renforcement parasismique de l'ouvrage.
C'est au cours d'une cérémonie donnée sur le parvis de l’église de Sainte-Thérèse à Fort-de-France hier (lundi 1er octobre 2018), que les paroissiens ont été informés du démarrage des travaux.
 
David Macaire, l'évêque de Martinique a aussi annoncé l'officialisation du classement de l’église comme "Monument Historique".
 
Depuis 2007, ce monument est fermé à cause du séisme de 2007 qui avait laissé des stigmates sur l'ouvrage. Les travaux devront permettre aussi le renforcement parasismique et une accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

(Re)voir le reportage de Fabienne Léonce et William Zébina 
L’église de Sainte-Thérèse est la première réalisation d’une longue série puisqu’elle symbolise la volonté du diocèse de Martinique d’entreprendre un grand nombre de chantiers importants dans les années avenir.
Publicité