Chemins de croix annulés, pique-nique et camping sur les plages interdits et couvre-feu à 19h dès le 1er avril. Objectif de la préfecture : "éviter les contaminations" en Martinique.
Les mesures de restrictions pour le week-end de la Pâque sont renforcées, car "la troisième vague de l'épidémie de Covid-19 en Martinique est particulièrement vigoureuse et les résultats de la semaine en cours révèlent que le nombre de tests positifs journaliers a été supérieur à 100 pour jeudi et vendredi, ce qui n'avait pas été atteint depuis octobre dernier" précise la préfecture.
Dans cette perspective (...), les traditionnels processions et chemins de croix ne pourront pas avoir lieu.
Cette restriction a fait l'objet d'échanges avec les autorités religieuses qui ont annoncé qu'elles n'organiseront pas de cérémonie sur la voie publique.
Ni pique-nique, ni camping
Le préfet demande que cette année encore, il n'y ait pas de pique-nique et de camping sur les plages pour éviter les contaminations, notamment entre les différentes générations d'une même famille. Ces activités seront interdites.
Dès le 1er avril : couvre-feu à 19h
Le couvre-feu sera anticipé à 19h00 dès jeudi 1er avril.
La préfecture précise que "des mesures complémentaires pourront être prises dans les prochains jours si nécessaire".
En outre, les forces de l’ordre seront mobilisées "afin de s’assurer du respect de ces mesures, mais également des règles de circulation durant cette période", où les risques routiers sont élevés.
Le respect des mesures de restriction des déplacements est l’affaire de tous. Le virus circule activement.
Nous pouvons freiner l’épidémie de Covid-19 en limitant nos déplacements et nos contacts.