publicité

Retour gagnant pour le Grand port maritime et pour la Martinique

Manifestement le Grand port maritime de Martinique a eu du nez en investissant massivement dans ses infrastructures pour accueillir les croisiéristes. Un retour sur investissement positif, selon l'étude effectuée par le cabinet DME, et l'on pourrait faire mieux encore.

Un paquebot de croisière au port de la Pointe Simon à Fort-de-France. © PPF
© PPF Un paquebot de croisière au port de la Pointe Simon à Fort-de-France.
  • Maurice Violton
  • Publié le , mis à jour le
L’investissement du Grand port génère des retombées conséquentes pour l’économie de la Martinique. En effet, selon une récente étude effectuée par le cabinet DME, l'investissement de 12 millions dans les infrastructures d’accueil pour les touristes de croisière représente une rentabilité de 40%, soit 16 millions de valeurs ajoutées.

En cette fin d’année, il y a de quoi avoir le sourire, pour Jean-Rémy Villageois, le directeur du Grand Port maritime de Fort-de-France qui a vu le secteur progresser au fil des saisons. 

Jean-Rémy Villageois (progression croisière)

40% de rentabilité, c’est très bien, mais on peut faire mieux. Selon Jean-Rémy Villageois, il s'agit du plus haut niveau de rentabilité économique, mais il est possible de faire mieux encore en jouant sur le niveau de dépenses. 

Jean-Rémy Villageois (faire mieux)

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play