Dans la matinée du samedi 24 juin, il n'y avait plus que 800 foyers privés d'électricité. EDF souhaite réalimenter tout le monde au plus vite, c'est pourquoi 150 techniciens sont encore à pied d'œuvre.
La société précise que 97% des victimes sont de nouveau raccordées au réseau. "Les problèmes constatés prennent plus de temps à être résolus comme il s'agit du cas par cas" précise l'entreprise.
Dans la nuit de jeudi 22 au vendredi 23 juin, la tempête Bret s'est abattue sur la Martinque, entraînant une panne de courant pour 25 000 foyers. Les communes du Vauclin, du Marin, de Sainte-Anne, de La Trinité, du Robert, de Saint Joseph, de Fort-de-France, du Francois, de Rivière-Pilote et du Gros Morne, ont principalement été touchées.
Des coupures, souvent liées au manque d'entretien de la végétation. En amont de la saison cyclonique, EDF se rend dans les endroits où branches et arbres s'approchent trop près des lignes haute tension afin de procéder à de travaux d'élagage En moyenne, chaque impact sur une ligne coupe 1 500 abonnés.
EDF rappelle "qu’en aucun cas, il ne faut toucher des câbles électriques même tombés au sol".
Un numéro de dépannage est mis à disposition des clients 👉🏾 0596 39 82 05.