publicité

Le retour d'Ugo Fidelin à la "Martinik cup"

La Martinik cup débute ce vendredi 11 novembre au Diamant. L'épreuve de jet ski se déroule sur trois jours et regroupe 23 compétiteurs de France de Martinique et de Guadeloupe. Le champion martiniquais Ugo Fidelin, absent l'année dernière sera au départ de l'édition 2016. 

Trois jours de sensations sur les plans d'eau du Diamant des Anses d’Arlet et du Vauclin © Cap/Fb/Ugo Fidelin
© Cap/Fb/Ugo Fidelin Trois jours de sensations sur les plans d'eau du Diamant des Anses d’Arlet et du Vauclin
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Le plateau est de qualité, 23 pilotes vont pendant ces trois jours se disputer la victoire de la Martinik cup 2016. Les concurrents viennent de France, c'est la délégation la plus importante avec 10 coureurs, et de Guadeloupe avec 7 participants. La Martinique engage sept pilotes dont le chef de file est sans conteste Ugo Fidelin. Deux fois vainqueur de cette course, le champion martiniquais revient à son meilleur niveau. Victime d'une chute l'année dernière lors d'une compétition en Italie, il n'avait pas pris le départ. Pour cette édition "Il est physiquement au point et maintenant on va le voir aux commandes de sa machine sur les plans d'eau. Les amateurs de scooter des mers attendent depuis plus d'un an son retour dans la Martinik cup" déclare David Dimbour, le président de l'association "Jet Attitud" et organisateur de l'épreuve.
23 pilotes engagés dans l'édition 2016 © Martinique 1ère
© Martinique 1ère 23 pilotes engagés dans l'édition 2016

Le programme

La Martinik Cup 2016 se déroulera principalement dans le sud de la Martinique entre les Anses d’Arlet et le Vauclin au départ de la Ville du Diamant
Vendredi 11 novembre : départ 10h 00 plage du Diamant. Départ 11h 30 plage du bourg de Sainte-Luce. Départ 15h 30 plage du Vauclin
Samedi 12 novembre : départs 10h 30; 11h 45; 13h 50 et 15h 30  plage du bourg du Diamant
Dimanche 13 novembre : départs 10h 30 et 12h 45 plage du bourg du Diamant 
un succès populaire indéniable pour la discipline © Cap/Fb/Jet Attitud
© Cap/Fb/Jet Attitud un succès populaire indéniable pour la discipline

De bonnes sensations

Cette compétition de jet ski se déroule sur trois jours les 11, 12 et 13 novembre 2016, au Diamant. Le spectacle sur l'eau est magnifique, pour le public, pour les pilotes et leur team. L'épreuve est très populaire. On sent monter l'ambiance dans les box des équipes. Le public est attentif à l'équipement (combinaison, gilet de sauvetage, lunettes…), et lorsque les machines sont mises en route. Accélérations, virages serrés, course dans le sillage des autres jets ou tentatives de sauts dans les vagues. Pendant trois jours on vit ces sensations au Diamant.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play