martinique
info locale

Retour victorieux des cyclistes martiniquais avec le titre de champions d'Outre-mer

cyclisme
Cyclistes martiniquais
Cédric Eustache avec son maillot blanc de champion de France d'Outre-mer 2019, aux côtés de ses coéquipiers. ©Manuel Larade
La sélection martiniquaise est de retour de Guyane depuis hier soir (lundi 7 octobre 2019), avec le titre de championne d'Outre-mer par équipes et le titre individuel pour Cédric Eustache.
La sélection cyclisme de Martinique est revenue de Guyane lundi soir (7 octobre 2029). Les champions d'Outre-mer ont été accueillis comme il se doit par les familles, les amis et les supporters, à l'aéroport Aimé Césaire au Lamentin.
Cyclistes martiniquais
Une partie de la sélection et de l'encadrement, avec notamment Hervé Arcade (casquette). ©Manuel Larade
"Il faut savoir accepter la défaite et repartir de plus belle", disait Hervé Arcade lors de la débâcle des martiniquais au tour 2019 de la Guadeloupe en août dernier. Il avait raison, car cette fois les martiniquais voulaient le titre de champion de la Caraïbe et l'ont obtenu de fort belle manière ce week-end sur les routes de Guyane.

Hervé Arcade et ses coéquipiers ont été organisés et disciplinés face aux équipes de la Réunion, de la Guadeloupe et de Guyane.
Coureurs cyclistes
Les autres membres de la sélection martiniquaise dont Axel Carnier (casquette). ©Manuel Larade
À l'issue des deux manches, les martiniquais se sont montrés à leur avantage pour conquérir à la fois le titre de champion de France d'Outre-mer avec Cédric Eustache, 30 ans, et le titre par équipes (Mickaël Laurent, Edwin Nubul, Cédric Eustache, Kylian Alger, Hervé Arcade, Mickaël Stanislas et Axel Carnier). 
Publicité