publicité

La Réunion : le corps du Martiniquais Arnaud Pelage a été retrouvé

Le corps du jeune Martiniquais Arnaud Pelage disparu à la Réunion depuis 5 jours (vendredi 05 mai) dans un bassin à Saint-Benoit a été retrouvé à la mi-journée ce mardi 09 mai à la Réunion. Arnaud Pelage aurait été victime d’un malaise alors qu’il se baignait dans le bassin La Paix.

© Gilbert Hoair (Réunion1ère)
© Gilbert Hoair (Réunion1ère)
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Il était exactement 13 heures 15 quand l’hélicoptère de la gendarmerie a quitté le bassin la Paix à Saint-Benoit. À son bord, le corps d’Arnaud Pélage ainsi que les deux plongeurs de la brigade nautique du Port. Ce sont eux qui ont réussi à retrouver le jeune homme.
 

Le corps est retrouvé au fond du bassin 

Ce mardi 09 mai toutes les conditions étaient réunies pour reprendre les recherches à la Réunion. Le mauvais temps a fait place au soleil et l’arrêt de la pluie sur cette zone du département a réduit considérablement le débit de l’eau dans le bassin. Selon l’adjudant Cédric Reimel qui commande la brigade nautique, "le corps d’Arnaud Pélage se trouvait dans la partie la plus profonde du bassin. Ce matin, un plongeur avait fait une reconnaissance pour évaluer la visibilité de l’eau. Pendant sa plongée, il a eu une suspicion, d’où l’arrivée d’un plongeur en renfort.
Les deux hommes ont inspecté la zone, récupérés le corps du jeune homme qui a ensuite été hélitreuillé vers le Centre Hospitalier Universitaire de Saint-Denis".

 

L'enquête se poursuit.

L’enquête, elle, n’est pas terminée pour les gendarmes. Il s’agit maintenant de déterminer les circonstances exactes de la mort du jeune Martiniquais. Arnaud Pelage aurait été victime d’un malaise alors qu’il se baignait dans le bassin La Paix.

Huit personnes sont mortes noyées à La Réunion depuis le début de l’année, dont trois dans des bassins.

Avec la collaboration de Karl Sivatte et Johanne Adamadorassy de Réunion 1ère

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play