publicité

[Re]voir le documentaire "Mensonges et vérité" sur le crash de 2005

La catastrophe aérienne du 16 août 2005 au Venezuela et ses multiples conséquences, est le thème d'un documentaire, "mensonges et vérité", à (re)voir sur notre site avec la collaboration des membres de l'AVCA (l'Association des Victimes de la Catastrophe Aérienne du 16 août 2005).

© Patrick Anette
© Patrick Anette
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Le 16 août 2005, un avion de la "West Caribbean" s'est écrasé au Venezuela avec à son bord, 152 passagers de Martinique et 8 membres d'équipage colombiens. Le film débute avec des voix réclamant la vérité sur ce drame qui a décimé plusieurs familles et traumatisé la Martinique.

"J'ai entendu mais je n'ai pas réalisé (...) Comme  je suis là aujourd'hui, c'est comme j'étais le 16 août 2005. Je suis spectatrice toujours de ce qui s'est passé", c'est le témoignage glaçant de Magaly Catorc, mère et fille de victimes de cette tragédie. "Je me revois à 1 heure du matin dans cet aéroport froid avec mon fils en train d'attendre", se rappelle Marie-Georges Monrose, la soeur d'une victime.

Le 16 août 2005, le vol de la West Caribbean  avait décollé de l'aéroport de Tocumen à Panama à destination de la Martinique...

"Mensonges et vérité sur le crash du 16 août 2005 est un film du réalisateur martiniquais Christian Foret.
Documentaire Mensonges et vérité




 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play