publicité

Rihanna dédie son succès à son île, la Barbade

Tous les projecteurs étaient braqués sur Rihanna pendant la très prestigieuse cérémonie des Video Music Awards au Madison Square Garden à New-York, qui chaque dernier jeudi d’Août récompense les meilleurs artistes de l’année.

© facebook-Rihana
© facebook-Rihana
  • Par Sonia Laventure
  • Publié le
En 1984, la cérémonie avait été créée pour compléter les Grammy Awards, qui ne récompensaient pas les vidéo-clips. Depuis, le show est devenu un spectacle incontournable, qui rassemble des millions de téléspectateurs et tout le gratin du Show-Bizz.
 
Plusieurs fois récompensée au cours des éditions précédentes, Rihanna a cette fois été distinguée en recevant le Prix d’Excellence "Michael Jackson Video Vanguard Award" pour "son influence et son impact depuis dix ans sur la Musique, la Mode, la culture Pop, le cinéma et la philanthropie".
 

Elle dédie son prix à la Barbade

 
Et alors que tous les Médias étaient braqués sur elle, Rihanna a aussitôt dédié son prix à son pays d’origine, la Barbade. "Quand je pense à ce prix et la réception de ce soir, tout ce que à quoi je peux penser c’est mon pays. Ils vont être si fiers, c'est le premier Vanguard attribué dans ma région", a déclaré Rihanna au monde ! "Vous savez mon succès, il a commencé comme dans un rêve. Mais maintenant, mon succès n’est pas le mien. C’est celui de ma famille, de mes fans, de mon pays, de la Caraïbe dans son ensemble, ce sont les femmes, ce sont les femmes noires, tant de gens qui se sentent comme un petit morceau d’un ensemble plus vaste ; et je dois vous remercier pour me soutenir encore et encore".
 

Les Barbadiens l’appellent Riri

Âgée de 28 ans, Rihanna a souvent montré qu’elle est fière de son héritage barbadien. Malgré le succès aux États-Unis et dans le reste du monde, elle a toujours maintenu le contact avec son île, où elle se rend très régulièrement, particulièrement au mois d’Août pendant les festivités du Crop-Over, l’équivalent du carnaval, auquel elle participe activement. Elle possède une maison à l’adresse la plus prestigieuse de Barbade, Sandy Lane.

Depuis 2011, elle est officiellement Ambassadrice touristique de Barbade. Et les retombées liées à sa renommée sont telles que les autorités de l’île ont même ajouté un jour férié au calendrier, le 20 février, date de son anniversaire. Née dans la paroisse de Saint-Mickaël (l’une des onze paroisses de Barbade) d’une mère comptable et d’un père gardien d’entrepôt puis commerçant, Rihanna a quitté l’île à l’âge de 18 ans, emmenée à new-York par un producteur séduit par son talent. Sa carrière s’est ensuite envolée après sa rencontre en 2005 avec l’artiste et producteur J-Zay.
 
Le palmarès complet de ces MTV Video Music Awards 2016:

--Meilleure vidéo d'une artiste féminine – Beyoncé (Hold Up)

– Meilleure vidéo d'un artiste masculin – Calvin Harris (This Is What You Came For)

– Meilleure Vidéo Hip Hop – Drake (Hot Bling)

– Meilleure collaboration – Fifth Harmony (Work From Home)

– Meilleure chorégraphie – Beyoncé (Formation)

- Meilleure vidéo format long – Beyoncé (Lemonade)

– Meilleure effets visuels – Coldplay (Up & Up)

– Michael Jackson Award – Rihanna

– Vidéo de l'année – Beyoncé (Formation)

– Meilleure direction artistique – David Bowie

– Meilleur nouvel artiste – DNCE

– Meilleure vidéo Pop – Beyoncé (Formation)

– Meilleure vidéo Rock – Twenty One Pilots (Heathens)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play