publicité

Rihanna est la musicienne la plus fortunée de la planète

Forbes, la revue commerciale des Etats-Unis, a estimé à plus de 500 millions d’euros la fortune de la star barbadienne. Rihanna qui a été découverte par Jay-Z, est aujourd'hui une dirigeante d'entreprise dont ses lignes de mode et de cosmetique sont financées par le groupe français, LVMH.
 

Rihanna © twitter
© twitter Rihanna
  • Par Caroline Popovic
  • Publié le
Rihanna, originaire de Barbade, est connue pour ses tubes comme Umbrella, Pon de Replay et Work. Elle a remporté 9 Grammy Awards depuis le début de sa carrière. C’est Jay-Z, aujourd'hui le musicien le plus riche au monde, qui l'a lancé et qui a produit plusieurs de ses tubes.
Rihanna et Jay-Z © twitter
© twitter Rihanna et Jay-Z
Rihanna est aussi une dirigeante d'entreprise douée avec un empire de mode, de lingerie et de cosmétiques. En 2019, avec la multinationale française, LVMH, Rihanna a créé Fenty, une ligne de mode qui porte son nom de famille. Elle est la première femme noire à la tête d’une maison de couture à LVMH.

Je veux être aussi dérangeante que possible. Cette marque n'est pas un label traditionnel, a déclaré Rihanna.

LMVH finance également la ligne de cosmétique de Rihanna, Fenty Beauty. Commercialisée depuis 2017, Fenty Beauty vaut 7 milliards d’euros aujourd’hui. Elle a créé des fonds de teint pour couvrir 50 différentes couleurs de peau. La publication Time magazine a élu Fenty Beauty comme l’une des meilleures innovations de 2017.

Avec sa marque de lingerie Savage X Fenty, Rihanna a voulu habiller toutes les tailles de femme avec des sous-vêtements séduisants.
Savagex, la ligne de lingerie de Rihanna, habille toutes la tailles © savagex
© savagex Savagex, la ligne de lingerie de Rihanna, habille toutes la tailles


Avec mon argent, je peux m'occuper de ma famille. Et je peux créer des emplois (Rihanna).

A travers sa Fondation Clara Lionel, Rihanna finance des programmes d’éducation et de santé dans des communautés défavorisées dans le monde. En 2017, l’Université américain d’Harvard a nommé la star ‘"activiste humanitaire de l’année".

A 31 ans, la fortune de Rihanna devance celles de Madonna, Céline Dion et Beyoncé.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play