Rivière-Pilote fait son festival agricole ce week-end, dans un strict respect des gestes barrières

agriculture
Festival / agriculture
Les premiers visiteurs du festival agricole de Rivière-Pilote - 1ère édition (5 et 6 juin 2021) ©Ville de Rivière-Pilote

Samedi 5 et dimanche 6 juin 2021, la commune de Rivière -Pilote organise la 1ère édition du festival de la production locale. Expo ventes, conseils, dégustations, ateliers et animations diverses sont au menu de cette manifestation, laquelle se déroule sous contrôle sanitaire.

Exit la foire agricole et place au festival de la production locale organisé par la ville de Rivière-Pilote. Samedi 5 et dimanche 6 juin 2021, les 190 exposants invités et les visiteurs devront respecter un protocole sanitaire stricte.

Pas de consommation sur le site. La restauration est à emporter. La ville a mis en place un système de comptage afin de réguler le nombre de personnes présentes simultanément. Il y a des contrôles de température, et bien évidemment des points d’eau et du gel hydraulique pour se désinfecter les mains.

 

Il y a également une trentaine d’hôtesses dont le rôle est d’accompagner le public pour la bonne application des gestes barrières et afin de réguler l’accès aux différents stands, avec pas plus de 6 visiteurs à la fois.

(Régine Louis-Régis - directrice générale des services de la mairie)

Stand covid-19 / Rivière-Pilote
Stand dédié aux tests Covid-19 au 1er festival agricole de Rivière-Pilote (5 et 6 juin 2021). ©Ville de Rivière-Pilote

Au sol, le parcours est fléché et balisé avec des panneaux indiquant le sens de circulation, afin d’éviter les croisements. Des navettes sont également prévues pour l’acheminement du public vers le bourg, au départ des quartiers Anse-Fuguier, Mauny et Josseaud.

Bétail / festival agricole Rivière-Pilote
Le coin bétail du 1er festival agricole de Rivière-Pilote (5 et 6 juin 2021). ©Ville de Rivière-Pilote

La municipalité escompte jusqu’à 8000 visiteurs sur les deux jours, mais avec une jauge de 1000 présences simultanément dans les stands.

Agriculture, horticulture, pêche, apiculture, boucherie, élevage, artisanat, agroalimentaire et autres activités de terroir sont représentés sous les chapiteaux, où le port du masque est obligatoire pour tout le monde.

Festival agricole / Rivière-Pilote
Affiche du 1er festival agricole de Rivière-Pilote (5 et 6 juin 2021). ©Ville de Rivière-Pilote