Rivière-Pilote : Henriette, 99 ans, sauvée des flammes dans sa maison par son cousin

incendies
Incendie
La maison d'Henriette a été entièrement détruite par un incendie. ©G.F
Les pompiers sont intervenus hier (vendredi 24 septembre) vers 9H30 pour un feu dans une maison au Morne Escarpe à Rivière Pilote. L’habitation occupée par une dame de 99 ans a été entièrement détruite.

Henriette René-Corail âgée de 99 ans ne comprend pas ce qui s’est passé. Hier matin (vendredi 24 septembre 2021) aux environs de 9h00, elle a entendu un bruit sourd dans sa cuisine mais ne s’est pas inquiétée. La pilotine a été attirée quelques minutes plus tard par une fumée qui venait de l’intérieur de sa maison. 

Un membre de sa famille qui passait par là, a aperçu le début d'incendie. Il savait qu’Henriette était seule à cette heure car ses onze enfants sont au travail. Il est immédiatement entré dans la maison pour sauver Henriette. Il l’a extirpée de l’habitation avant l’arrivée des secours.

Henriettre René-Corail qui se trouvait dans son salon, couchée dans son canapé, avait déjà entrepris de quitter son domicile. Pas évident vu son âge et avec son trépied (instrument fort utile pour les personnes âgées dépendantes). Avec l'aide de son cousin, elle est sortie indemne.

Coupures intempestives du courant dans le quartier

 

Les pompiers ont éteint l’incendie au bout de quelques minutes mais les dégâts sont considérables.

La toiture de la maison d'environ 200 m2 a été totalement embrasée. Henriette Réné Corail a tout perdu. Elle est hébergée depuis le triste évènement chez  Mireille, sa fille, coiffeuse à domicile.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

Par ailleurs, plusieurs habitants font état de coupures intempestives dans l'alimentation électrique vendredi matin avant l'incendie.