publicité

RN9 : une nouvelle déviation envisagée dans les prochains jours

Une nouvelle déviation devrait à court terme soulager sensiblement les usagers qui emprunte la RN9, suite à l'apparition d'une faille sur l'échangeur de la Pointe des Sables. L'annonce a été faite par Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif de la CTM, ce mercredi 5 septembre.

© CTM
© CTM
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Une nouvelle déviation sera mise en place à l'échangeur de Chateauboeuf à Fort-de-France. Une déviation actée pour les voitures. Les poids lourds continueront d'emprunter l'avenue Maurice Bishop à Sainte Thérèse.

La décision a été prise par Alfred Marie-Jeanne, le président du conseil exécutif de la CTM, qui a fait le déplacement ce mercredi 5 septembre 2018. Des feux pour gérer la circulation seront installés à l’échangeur de Californie "pour fluidifier le trafic de la zone de la Jambette", indiquent les dirigeants de la CTM. 

(Re)voir le reportage de Stéphane Petit-Frère et de Marc Balssa
visite du pdt de la collectivité - faille de la Pointe des Sables

​​​​Début de polémique ?

 

Les techniciens ont engagé une course contre-la-montre pour poser des drains afin d'évacuer l'eau qui pourrait être à l'origine du mouvement de terrain. Du clore a été retrouvé dans l'eau et proviendrait sûrement d'une fuite de canalisation. 

Daniel Marie-Sainte, en charge des infrastructures à la CTM mais aussi membre du conseil d'administration d'Odyssi a tout de suite informé les responsables de la société de gestion d'eau et assainissement en Martinique pour que des investigations plus poussées, quant à la recherche de fuite au niveau des réseaux de la Régie d'Odyssi, soient menées.

"Il ne faut pas écarter cette hypothèse, lorsque l'on sait que le rendement du réseau d'Odyssi, communiqué en 2014, était de 59% ! Ce qui signifie que sur 100 m3 d'eau potable produite au niveau des stations de traitement seuls 59 m3, mesurés par les compteurs posés au niveau des branchements, arrivent chez les abonnés !!!. 41 m3 s'évanouiraient dans la nature ?!!! La question se pose !!!" écrit Daniel Marie-Sainte sur sa page facebook...La réaction des responsables d'Odyssi ne devrait pas tarder.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play