martinique
info locale

Robert Mavounza et le groupe Bakoua offrent aux Trinitéens un chanté Nwèl rempli de ferveur populaire

musique
Robert Mavounza et le groupe Bakoua
Robert Mavounza a mis l'ambiance samedi 21 décembre 2019 ©D. Bétis
Robert Mavounza, le champion des ritournelles, a magnifié les chants de noël samedi soir 22 décembre 2019 sur le podium de la place du bourg de Trinité. Entouré des ses musiciens du groupe Bakoua Noël et de ses choristes, il a offert un Chanté Nwèl rempli de ferveur populaire.
La foule des grands jours avait pris possession de la place idyllique du bourg de trinité, devant le podium situé près de la mer pour un chanté Nwèl de Robert Mavounza avec son groupe Bakoua Noël.

Le champion des ritournelles a magnifié les chants et joué quelques morceaux rappelant son premier groupe Fetay.

Pendant trois heures, il a déroulé devant une foule insatiable ses ritournelles à succès puisant leurs racines dans la tradition (ti Emile, Eddy Louis) : les anges dans nos campagnes, pour un maudit péché, Joseph Mon cher fidèle etc..De multiples cantiques avec de belles créations de ritournelles, clin  d'oeil au passage au maitre inconstesté Saimbert Troudart, le fondadeur de Ravine-Plate.
 
Autour de Robert Mavounza et Bakoua Noël, on notait les présences de Willy Léger des choristes comme Maud Masse, Léandre Séraline et la jeune Régulus.