Baignade, activités touristiques et nautiques interdites à l’îlet Madame au Robert durant un mois, pour travaux

Vue aérienne sur l'îlet Madame au Robert (image d'illustration).
Depuis ce lundi 27 mai 2024, la ville du Robert en Martinique interdit au public l’accès à l’îlet Madame. Ce site particulièrement prisé par les touristes et les amateurs d’activités nautiques, subira jusqu’au 27 juin prochain, un chantier de ré-ensablement.

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux (lundi 27 mai), la ville robertine a informé les habitués de l’îlet Madame que l’accès au site est "strictement interdit au public en raison de travaux de ré-ensablement, du 27 mai au 27 juin inclus".

La baignade, le transport de passagers, les activités nautiques et toute autre activité sont strictement interdits durant la période de fermeture.

Ville du Robert

Parmi les 10 îlets que compte la commune, l’îlet Madame reste l’un des plus fréquentés pour sa faune, sa flore, son accès facile, ses fonds blancs et sa plage au milieu du lagon. Ce site est d’ailleurs une étape incontournable sur les brochures des excursions touristiques.

L'îlet Madame au Robert (image d'illustration).

L'arrêté municipal n°2023/212 du 08 juin 2023 portant réglementation des modalités d'organisation de la sécurité et de la surveillance de la baignade sur la plage de l'îlet Madame au Robert est suspendu pendant toute la durée des travaux. Toute personne contrevenant aux dispositions du présent arrêté sera passible des sanctions prévues par la réglementation en vigueur.

Farell François-Haugrin, maire du Robert

(extrait de l’arrêté municipal du 17 mai 2024)