Le conseil municipal de la ville du Robert a installé son nouveau maire. Ce jeudi 9 novembre 2023, Farell François-Haugrin a été élu premier magistrat de la ville.
Il a su convaincre 27 des 33 votants, membres du conseil. Il succède à Alfred Monthieux qui a démissionné de son mandat de maire pour des raisons de santé.
Farell François-Haugrin était opposé à Sylvain Hoche, seul autre candidat, qui recueille 6 voix.
La passation de pouvoir s’est déroulée en début de soirée au hall des sports de Mansarde.
Avant de procéder au vote, le conseil municipal a rendu un hommage appuyé à celui a œuvré pour la ville pendant 26 ans. Alfred Monthieux a été véritablement acclamé par les élus municipaux et le public venu nombreux.
Je proclame Farell François-Haugrin, maire du Robert, pour continuer l’œuvre que nous avons commencée depuis 89 avec Edouard Delépine.
Alfred Monthieux
Fred, tu me passes le témoin aujourd’hui, mais sache que ta place est à côté de nous et je vais te dire tout à l’heure comment on fera pour te garder auprès de nous.
Farell François-Haugrin à Alfred Monthieux après l'annonce des résultats.
De longues années au service de la commune
Âgé de 67 ans, Farell François-Haugrin est loin d’être novice en politique. Pendant 22 ans, il a occupé la fonction de 1er adjoint aux côtés du maire démissionnaire.
Il réalise sa première campagne en 1983, avant de décrocher un mandat de conseiller à la culture en 1989.
Farell François-Haugrin est un ancien professeur d’éducation physique. Il a également été rugbyman, entraîneur d’athlétisme, juge arbitre et formateur.