publicité

Rocher du Diamant-Schoelcher : le nouveau défi de Christophe pour sa maman atteinte d'un cancer

Âgé de 11 ans, le jeune Christophe va entreprendre le dimanche 7 octobre la traversée à la nage entre le rocher du Diamant et la Ville de Schoelcher (26 kms). Il compte mettre huit heures pour effectuer ce défi afin de partager la souffrance de sa mère et des enfants malades du cancer

Christophe Maleau, 11 ans, entame son deuxième exploit dimanche 7 octobre © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Christophe Maleau, 11 ans, entame son deuxième exploit dimanche 7 octobre
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le

Le jeune Christophe Maleau se lance un nouveau défi. Le dimanche 7 octobre il partira du rocher du Diamant en direction de la ville de Schoelcher. 

Christophe compte prendre sa part dans la lutte contre le cancer du sein, dont souffre sa mère, mais aussi soutenir tous les enfants qui sont touchés par la maladie. 

Son initiative figure au planning des activités d'Octobre Rose, mois de prévention et de dépistage du cancer.
Il incite tous les malades, à reprendre confiance, à reprendre vie et à reprendre une activité physique.

Sur une distance de 26 kilomètres


Cette fois, le parcours est de 26 kilomètres. Christophe s'est entraîné et compte couvrir la distance en huit heures. Licencié au Longvilliers du Lamentin, il est soutenu par son club mais aussi par des membres d'associations de lutte contre le cancer.  Des enfants malades seront également sur des bateaux pour l'encourager.

Le jeune Christophe partira du rocher du Diamant dimanche 7 octobre entre 5H30 et 6 heures du matin. Il est attendu sur la plage de  la ville de Schoelcher vers 14 heures.

 

Précédent exploit


Christophe Maleau a déjà à son actif un exploit.  Le 15 octobre 2017 entre l'Anse-Mitan aux Trois-îlets et Fort-de-France  il avait nagé sur 6 kilomètres. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play