14 pilotes au départ du grand prix de la marina du Marin/Trophée Euro-Transport dimanche 5 mars 2023. Une course de côte sur un circuit de 1km 300.
Rodrigue Théodore, pilote et président du club organisateur, remporte ce premier rallye de la saison.
Je ne m'attendais pas à être à ce niveau avec cette voiture. Elle a un gros potentiel sur ce type de manifestation. Elle a vraiment été facile à conduire et très explosive. Je me suis bien amusé avec, je me suis régalé, c'était une belle journée. En tant que président, malgré quelques sorties de route, la compétition se termine sans blessures. Les voitures, ce n'est pas grave, ce n'est que du matériel. Même si tous les pilotes n'étaient pas là, nous avons eu un beau plateau.
Rodrigue Théodore, pilote et président de l'ASA Tropic
Si la course a bien commencé, plusieurs incidents, sans gravité, ont émaillé l'épreuve avec les sorties de route des pilotes Pascal Turinay et Georgie Fagour.
Le directeur de course a finalement pris la décision d'annuler la 4e montée "pour raison de sécurité".
Nous ne prenons pas de risques. Nous souhaitons faire plaisir aux spectateurs et à nous-mêmes, mais à partir du moment où il y a un risque d'accident, on arrête.
Jean-Claude Cincinnatus, directeur de course
Un lancement de saison plutôt timide puisque 10 véhicules modernes et 4 historiques ont pris le départ.
C'est la relance donc nous avons peu de pilotes. Il y avait beaucoup plus d'inscrits, mais il y a des voitures qui ne sont pas prêtes, d'autres sont encore sur le port ou en France et n'ont pas pu rentrer à temps. Les voitures sont préparées en France le plus souvent et certaines localement, mais nous ne maîtrisons pas les délais.
La saison se poursuit avec le grand prix de la ville de Saint-Joseph prévu les 14, 15 et 16 avril. L'Asa Tropic prévoit un calendrier avec une course à Fond-Saint-Denis en mai, une autre au Galion en juin, un rallye dans le sud en septembre, et enfin au Diamant, en novembre.