publicité

Rosette/Orange triomphe dans la deuxième étape au Marin

Les franciscains de Rosette-Orange dominent totalement le 33e tour de Martinique des yoles rondes en remportant la 2e étape ce mardi 1er août au Marin. Ils accentuent leur avance au classement général. Ufr/Chanflor a coulé au grand dam de ses supporters.

© Martinique1ere
© Martinique1ere
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Les nombreux spectateurs ont assisté ce mardi 1er août à une belle régate depuis les Anses-d'Arlet, où les équipages ont joué avec le vent, en déployant des tactiques de course pour éviter les cailles.

Brasserie Lorraine/Sara/Énergie Nouvelle (Marin) a d'abord animé la première partie de l'étape du jour à la sortie du Diamant. L'équipe marinoise a joué de malchance et a changé de voile. Les franciscains de Rosette/Orange ont saisi cette opportunité en effectuant une manoeuvre au large avant de prendre la tête de la course.

À la bouée de l'Anse Figuier à Rivière Pilote Rosette/Orange a accentué son avance avec plus de 10 minutes d'avance sur le deuxième Brasserie Lorraine/Sara/Énergie Nouvelle. Cette deuxième étape est aussi marquée par la défaillance de la yole Ufr/Chanflor du Robert qui a coulé à deux reprises entre Sainte-Luce et Rivière-Pilote.

Les 5 premiers de la 2e étape au Marin
1 Rosette/Orange (François)
2 Brasserie Lorraine/Sara/Énergie Nouvelle (Marin) à 8'01
3 Zapetti/ L'appaloosa (François) à 11'15"
4 CTDM/EDF (Lamentin) à 11'17"
5 Digicel/Petit Navire (Robert) à 12'15'

Au classement général Rosette/Orange prend une large avance sur ses concurrents.

Demain, 3e étape entre Marin et Vauclin. Départ à 10hOO.

Revivre l'étape
Suite et fin de l'étape



Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play