Round Martinique Regatta : une météo idéale

des voiliers de course répartis en 4 classes (Racing, Melges 24, Surprise et Racing Cruising) et les voiliers de croisière (Cruising)
La course "Round Martinique Regatta" débute ce vendredi 10 février à 9 heures et se termine le 12 février. Les  47 bateaux ont jeté l’ancre au pied de la Tour Lumina à Fort-de-France. Le départ de la première étape sera donné à 9 heures à la Pointe de la vierge à Fort-de-France.
Les 47 bateaux de la "Round Martinique Regatta" ont jeté l’ancre au pied de la Tour Lumina. 19 bouées d’amarrage accueillent en priorité les équipages des îles voisines. Cette compétition régionale sur trois jours, s’annonce relevée avec des navigateurs qui viennent de Grenade, de Guadeloupe, de Sainte-Lucie et de Saint-Martin. Le jaugeur accrédité par la C.S.A (Caribbean Sailing Association) a contrôlé la conformité des certificats de jauge. Sur terre et sur mer, la gestion de la pavillonnerie et de la logistique de course bat son plein à quelques heures du départ de la première étape ce vendredi 10 février à 9 heures à la Pointe de la vierge à Fort-de-France.
 

Les temps forts du parcours

Vendredi 10 février (30 miles nautiques) : Fort-de-France (FDF)/ Marin pour toute la flotte
Après un départ donné à la Pointe de la Vierge, le Malecon de Fort-De-France offrira un premier spectacle au public. Les  bateaux viendront contourner une marque située devant le Fort Saint-Louis.
Le Cap Salomon, première difficulté du parcours, pourrait bouleverser les positions. Rapidement, les effets de reliefs et les forts courants des Anses d’Arlet vont laisser place à la passe des fous et le Rocher du Diamant à contourner par tribord avant de rejoindre le Marin avec un vent de face. 
Les étapes de la Martinique régatta de février 2017

Météo favorable pour une régate prometteuse 

Avec un vent moyen compris entre 13 et 19 nœuds, orienté Est à Nord-Est, les conditions météorologiques sont idéales. Si les prédictions sont conformes jusqu'à dimanche, les régatiers profiteront d’une mer peu agitée en cote Caraïbe. Sur la cote au vent, les passages réputés mouvementés tels que la Table du Diable, la pointe de la Caravelle et le passage de Grand-Rivière qui précède l’ilet la perle réserveront leur lot de surprises. Le maintien de ces conditions météorologiques laisse entrevoir une belle régate avec de beaux challenges. Les bateaux seront faciles à admirer depuis les points de vue recensés par l’organisation.