Charles Caudrelier, (Maxi Edmond de Rothschild) en tête de la Route du Rhum, devrait couper la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre, ce mercredi 15 novembre 2022. Il pourrait remporter la 12e édition de la course transatlantique en solitaire pour sa première participation. Le record de la traversée, établi en 2018 par Joyon (7 jours, 14 heures et 21 minutes), devrait être amélioré de plusieurs heures, selon les dernières estimations.
Le navigateur Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild) en tête de la Route du Rhum, devrait couper la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre mercredi aux premières heures, selon les dernières estimations des organisateurs de la course.
Lancé à ses trousses depuis plusieurs jours, François Gabart (SVR Lazartigue) se trouvait à 90 mn du leader (166 km), au pointage de la mi-journée mardi, avant d'aborder le périlleux tour de la Guadeloupe.
Après avoir atteint la Tête à l'Anglais, un petit îlot situé au nord de la Guadeloupe, les navigateurs devront contourner l'ile par l'ouest pour franchir la ligne d'arrivée, mais le passage de la bouée de Basse-Terre peut prendre plusieurs heures en fonction des vents.