publicité

La route s'effondre sous un camion dans la zone de la Jambette au Lamentin

L'incident s'est produit ce mercredi 26 septembre peu avant 11 heures. La route qui relie le pont de Jambette et le rond-point de Dorothy s'est effondrée sous un camion qui circulait, juste en face du centre commercial Jambette Village. 

la route a cédé sous le poids du semi-remorque © R.S
© R.S la route a cédé sous le poids du semi-remorque
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
C'est un incident qui a surpris tous ceux qui se trouvaient dans la zone de Jambette au Lamentin et surtout le conducteur du camion conteneur ce mercredi 26 septembre peu avant 11 heures.

Selon le conducteur, il roulait tranquillement puisqu'il était en livraison avec son camion chargé. Il dit avoir senti la route s'affaisser jusqu'à s'effondrer. 
Le camion s'est couché sous le flan droit © RS
© RS Le camion s'est couché sous le flan droit
Dans sa chute, ce dernier aurait écrasé une camionnette qui se trouvait garée juste devant le magasin Brico Céram. 
© RS
© RS
Un dispositif de sécurité a été mis en place autour du camion conteneur qui a été déplacé par la suite. 
Camion renversé
Selon la police dépêchée sur place, cet incident provoque d'énormes embouteillages dans une zone déjà en souffrance suite à la fermeture partielle de l'échangeur de la pointe des sables.
En effet, cette effondrement de la route se situe à quelques mètres des fissures de la RN9. L'incident s'est produit dans une zone privée. Ainsi, il faut désormais se renseigner auprès des responsables du syndic de cette zone afin de savoir à qui incombent les responsabilités, comprendre pourquoi la route s'est effondrée et s'il faut s'inquiéter pour le reste de la route. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play