Le jeune martiniquais Ruben Sulty décroche l’or à Opti Cup, la régate internationale d’optimiste du Cap d'Agde

Le jeune martiniquais Ruben Sulty, champion d'optimiste.
Le jeune martiniquais Ruben Sulty remporte la première place de l’Opti Cup 2023 en catégorie minimes. La régate internationale d’optimiste s’est déroulée du 24 au 28 octobre au Cap d'Agde en Occitanie.

Un jeune martiniquais s’est illustré lors d'une compétition de sport nautique sur le plan d'eau du Cap d’Agde. Le samedi 28 octobre, Ruben Sulty s'est emparé de la médaille d’or à l’Opti Cup 2023 en catégorie minimes. 

La régate internationale réunissait des bateaux de différentes nationalités, dont l’Espagne et la Suisse qui ont un très bon niveau.

Le sociétaire du Windforce du Robert était opposé à 272 coureurs. Sa régularité et son envie de vaincre ont fait toute la différence puisqu’il remporte 4 manches sur 10. Ruben Sulty devance les Espagnols Garcia Gandrille Pepe et Lleonart Cantallops classés respectivement 2e et 3e. 

Pour me préparer à cette compétition, j’ai participé à un stage et une compétition en Italie qui réunissait plus de 500 participants. Par la suite, j’ai participé au stage national, qui réunissait les meilleurs français sur le plan d’eau du Cap d’Agde qui m’a permis de gagner cette compétition.

Ruben Sulty

Ruben Sulty à l'Opti Cup 2023.

Sur ce championnat nous avons eu des conditions de vent allant de 6 nœuds à 14 nœuds.

Jean-Louis Sulty, son coach qui a fait le déplacement

Le jeune champion était également accompagné d’Oscar Felici, son partenaire d’entraînement du Windforce du Robert, qui termine 57e sur 272. 

Des objectifs plein la tête

Après cette victoire, Ruben Sulty est bien déterminé à reitérer l'exploit dans d'autres compétitions.

Mon objectif est de me qualifier à la CIP (Coupe Internationale de Printemps) à La Rochelle en 2024 pour être qualifié au championnat du monde en Argentine ou au championnat d’Europe en Italie.

Ruben Sulty