Sabine Andrivon Milton lance une cagnotte pour offrir des livrets de mots mêlés aux élèves  de Martinique

famille
Le livret de mots mêlés à destination des enfants de CM1 et CM2 devrait être distribué d'ici le 15 juin 2022. ©Sabine Andrivon Milton
L'historienne et créatrice de jeux de société, lance un nouveau défi à sa communauté, offrir aux 8219 enfants de CM1 et CM2 de Martinique, des livrets de mots mêlés et de proverbes créoles pour les vacances.

Le projet est ambitieux et solidaire. Depuis la semaine dernière, l'historienne et créatrice de jeux de société Sabine Andrivon Milton, a lancé un nouveau défi par le biais d'internet, à l'ensemble des Martiniquais.
Il s'agit d'offrir un livret de mots mêlés et de proverbes créoles aux 8 219 enfants de CM1 et de CM2 de Martinique pour les vacances. 

Ce projet est né parce que cette année, SAM édition et moi, avions décidé de produire deux livrets pour les vacances. Un pour les enfants et un autre pour les adultes. Celui pour les enfants, je l'ai fait tester aux élèves de l'école de Sainte-Thérèse B (école Sabine Andrivon Milton). Nous avons travaillé sur le livret avec les enfants et ils ont vraiment pris plaisir à faire. Et cela m'a donné envie de permettre à d'autres enfants de bénéficier de ce livret gratuitement.

Sabine Andrivon Milton

Le livret est composé de 40 grilles de mots mêlés sur différentes thématiques sur la Martinique comme la faune, la flore, la mangrove, l'économie d'énergie. À cela s'ajoute un proverbe en créole avec la traduction en français et sa signification.
Un outil pédagogique et ludique, pour une meilleure connaissance de l'île par les plus jeunes. 

Pour financer le projet, une cagnotte en ligne a été lancée.  

Ce projet est à destination de la jeunesse martiniquaise. Je ne le mène pas seule, mais avec des partenaires qui sont des artistes pour la plupart et quelques sponsors, on l'espère. Il devrait forcément aboutir parce que je pense que tout un chacun est animé par le fait de faire avancer la connaissance et de permettre à notre jeunesse une meilleure maîtrise de son environnement. Et puis c'est un projet sain ! Le projet est estimé à 23 000 euros parce que nous avons tablé sur 10 000 livrets. Quand on regarde bien cela correspond à 2 300 personnes qui donnent 10 euros. Donc je pense que des Martiniquais auront envie de participer à cette action.

Pour se concrétiser, la somme doit être réunie d'ici au 15 mai 2022. L'objectif est d'effectuer la distribution aux enfants le mois suivant (juin 2022), juste avant les grandes vacances scolaires.