publicité

Le nouveau musée de Saint-Pierre est ouvert au public 

Le mémorial de la catastrophe de 1902, musée Franck Perret de Saint-Pierre, est désormais un bâtiment moderne de 120m2, pourvu de collections d’objets. Symboliquement il est de nouveau accessible au public à compter de ce mercredi 8 mai 2019, jour anniversaire de l’éruption de la Pelée.

Le nouveau musée de Saint-Pierre. © Martinique la 1ère
© Martinique la 1ère Le nouveau musée de Saint-Pierre.
  • Stéphanie Octavia - Peggy Pinel-Féréol
  • Publié le
À l'extérieur, le bâtiment est moderne et sobre. À l'intérieur, la mise en scène très soignée plonge le visiteur dans la vie à Saint-Pierre avant, pendant et après l’éruption de la montagne pelée le 8 mai 1902.

Trois mois de travaux et un budget 1,5 million d'euros ont été nécessaires pour la mise en valeur de ce pan de l’histoire martiniquaise. Le projet a été porté par l'organisation à but non lucratif Culturabam qui dépend de la Fondation Clément du groupe Bernard Hayot.

Le mémorial de la catastrophe de 1902, musée Franck Perret, est accessible au public à compter de ce mercredi 8 mai 2019, jour anniversaire de l’éruption de la montagne Pelée.

(Re)voir le reportage avec des images de Guilhem Fraissinet.
Reportage musée Franck Perret de Saint-Pierre
Le musée Franck Perret sera ouvert tous les jours de l’année. Par ailleurs, l'accès est gratuit jusqu’à la fin du mois de mai.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play