Saint-Pierre : l'ancien et le nouveau maire au tribunal

politique
Martine-Rapha
Christian Rapha (maire actuel, PRM) et Raphaël Martinique (ancien maire, RDM) ©Martinique 1ere
Bientôt le procès en correctionnel concernant une affaire de diffamation publique envers l'actuel maire et son conseil municipal par le biais de la page Facebook de l'association "Agissons pour Saint-Pierre" représentée par Raphaël Martine l'ancien maire de Saint-Pierre.


Tout serait parti d'un article publié sur la page Facebook de l'association "Agissons pour Saint-Pierre et Fonds Saint-Pierre" représentée par Raphaël Martine, l'ancien maire de la commune. Courant avril 2016, cet article intitulé "Le bilan catastrophique de la rue Caylus après un an de mandature", fait état de "complicité avec les voleurs", "d'un audit arrangé" ou encore de "dictateur au pied d'argile". Des propos qui mettent en cause, le maire actuel Christian Rapha. Ce dernier a déposé plainte avec constitution de partie civile pour des faits de diffamation publique le 2 juin 2016.


Diffamation publique envers le maire et son équipe municipale

Durant l'enquête, les membres de l'association "Agissons pour Saint-Pierre" ont été entendus, mais personne n'a pris la responsabilité des propos dénoncés. Tout comme Raphaël Martine qui a fait le choix de garder le silence durant son interrogatoire.

Cependant avec ces éléments, la justice a mis l'association "Agissons pour Saint-Pierre" en examen pour diffamation publique en février dernier. L'affaire est renvoyée devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France. La date n'est pas encore fixée.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live