L'attribution d'une nouvelle prime fait débat à la mairie de Saint-Pierre

conflit social saint-pierre (martinique)
Mairie de Saint-Pierre
Les services de la mairie de Saint-Pierre, perturbées lundi 10 janvier 2022 par un mouvement de grève. ©Martinique la 1ère - Eddy Bellerose
Un mouvement de grève à fortement perturbé les services municipaux de la ville de Saint-Pierre ce lundi 10 janvier 2022. Les agents affiliés à la CDMT (Centrale Démocratique Martiniquaise du Travail), syndicat majoritaire, ont rencontré le maire pour discuter de la distribution d'une nouvelle prime : la Rifseep

La Rifceep est un nouveau dispositif indemnitaire qui va remplacer la plupart des primes et indemnités existantes, sans perte de rémunération pour les agents concernés.

Son application qui se fait progressivement depuis 2016 dans les collectivités est à l'origine d'une mobilisation dans la ville de Saint-Pierre. Ce lundi 10 janvier 2022, les services municipaux ont été perturbé. 

La CDMT (Centrale Démocratique Martiniquaise du Travail), syndicat majoritaire dans cette collectivité,  a  rencontré le maire Christian Rapha, pour discuter de la distribution de cette nouvelle prime.

(Re)voir le reportage de Delphine Bez et d'Eddy Bellerose 

mouvement social à la mairie de Saint-Pierre ©Martinique la 1ère