Le maire de Saint-Pierre va porter plainte contre X pour incendie volontaire

incendies saint-pierre (martinique)
Incendie Saint-Pierre
L'incendie a mobilisé des dizaines de pompiers de différentes casernes. ©Capture Facebook Christian Rapha

Christian Rapha a annoncé porter plainte suite à l'incendie au quartier Morne Orange à Saint-Pierre. Appelés samedi après-midi (9 janvier), les pompiers ne sont venus à bout des flammes que lundi matin (11 janvier). Des départs de feux qui seraient le résultat de travaux de défrichement sauvage.

Les derniers petits foyers ont été éteints par les pompiers de Saint-Pierre lundi matin (11 janvier 2021). Au plus fort de cet incendie qui a duré plusieurs heures, ils étaient près d'une trentaine de différentes casernes de l'île à lutter contre les flammes (Saint-Pierre, Case Pilote, Schoelcher, Rivière-Salée, Fort-de-France, Lorrain, Sainte-Marie et Basse-Pointe)

Selon les secours, ils auraient reçu l'appel samedi 9 janvier 2021 vers 13h47 pour un feu de végétation au quartier Morne Orange à Saint-Pierre. 

Cependant, selon le maire, ce sinistre serait le résultat de travaux de défrichement sauvage par un ou plusieurs riverains. 

Trois départs de feu en 24h au quartier Morne d’Orange ce week-end ! Il s’agit de toute évidence de défrichage sauvage par le feu, acte interdit à double titre.

Christian Rapha, maire de Saint-Pierre


Le maire de Saint-Pierre est interrogé par Grégory Gabourg. 

Christian Rapha (incendie)


Face à cette situation qui aurait pu être dramatique puisque selon le maire, un pompier a été "hospitalisé pour brûlures au deuxième degré à la jambe". Il a annoncé son intention de porter plainte contre X "afin que les coupables de ces actes irresponsables en rendent compte devant la justice".

Les Outre-mer en continu
Accéder au live