Le pierrotin, Mixx Steph, fait sensation sur les réseaux sociaux avec sa chanson "Bienvenue à Saint-Pierre"

musique saint-pierre (martinique)
Au départ, c’était une rigolade entre cousins, revenus au pays pour les vacances de Noël 2021. Mixx Steph enregistre une chanson sur sa ville natale, Saint-Pierre. Trois mois plus tard il fait le buzz avec 40.000 vues en quelques jours pour sa chanson intitulée "Bienvenue à Saint Pierre".

Mixx Steph, dont le vrai nom est Stéphane Jacques, âgé de 47 ans, est électricien de métier. Né à Saint-Pierre, ce père de 4 enfants qui vit dans les Yvelines près de Paris, a composé une chanson pour rendre hommage à sa commune natale. Il s’agit d’une simple promenade autour de la ville de Saint-Pierre.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. 

Son cousin, le réalisateur Mitch Zéline, fondateur et directeur de la chaîne internet, P2M, tourne le clip de "Bienvenue à Saint Pierre".    

C’est ma ville. Je suis né à l’hôpital de Saint-Pierre et je voulais raconter mon histoire, mon enfance.

Mixx Steph

Après avoir passé 14 ans en France, Mixx Steph se considère comme pierrotin dans l’âme. Il est surpris par le succès de cette vidéo.

Cela me surprend. Je ne suis pas habitué à ça,

Mixx Steph

Un coup de publicité pour la ville de Saint-Pierre

La vidéo a été postée sur la page Facebook officielle de la ville de Saint-Pierre. Mixx Steph est félicité pour cet hommage à sa ville. 

Christian Rapha, le maire de Saint-Pierre, se réjouit de la popularité de la chanson.

Cela me fait extrêmement plaisir. Il s'agit d'un renouveau de la fierté pierrotine. Mixx Steph a trouvé la bonne tonalité. La chanson est une vraie publicité pour Saint-Pierre.

Christian Rapha, maire de Saint-Pierre