Pétanque : 30e édition du Grand Prix de la Caraïbe à Saint-Pierre

pétanque saint-pierre (martinique)
petanque
©Bernard Brujaille Latour

Le traditionnel tournoi sur invitation du club bouliste de Saint Pierre fait son retour ce week-end après une pause forcée en 2020. Du 4 au 6 juin, la cité pierrotine est la capitale de la pétanque avec des centaines de boulistes engagés.

Pétanque tournoi de St-Pierre
32 triplettes chez les messieurs et 16 doublettes féminines étaient en lice ce samedi 5 juin ©Bernard Brujaille Latour

Depuis 30 ans, le rendez-vous est un temps fort du mai de Saint Pierre, mais cette année, contexte sanitaire oblige, il se tient sur ce premier week-end du mois de juin.

Outre les clubs martiniquais, et des invités de Guadeloupe, Saint Martin et Saint Barthélémy, cette année, une équipe monégasque a fait le déplacement.

Ce samedi 5 juin, seules les équipes invitées étaient engagées sur des matches en triplette hommes et doublette femmes. Le comité d’organisation avait fixé un temps limite d’une heure 10 pour chaque opposition.

195 inscrits pour l'Open de dimanche

Ce matin les favoris ont tiré leur épingle du jeu dans les phases de poule. Les rencontres des derniers tours étaient prévues dans l’après-midi. Les organisateurs espéraient pouvoir faire jouer la finale en toute fin de journée mais dame nature s'est invitée avec de fortes averses qui ont obligé à interrompre les matchs.

Dimanche 6 juin, pour la formule Open, pas moins de 195 équipes sont inscrites, ce qui promet de belles joutes sur les aires de jeu.