Visiter Saint-Pierre de manière interactive avec une application de géolocalisation

La place de la Libération, lieu de la déclaration de l'Abolition de l'esclavage.
Saint-Pierre comme vous ne l'avez jamais vu, cela est possible, avec l'application Geogaming. Cette visite interactive utilise la géolocalisation. Nous sommes allés tester cette nouvelle manière de visiter la ville d'arts et d'histoires.

Un téléphone, une connexion réseau, voilà tout ce qu’il vous faut pour visiter ou revisiter la ville de Saint-Pierre. De la cathédrale jusqu’à la promenade de la batterie, en passant par le Mémorial de la catastrophe de 1902, pour jouer, il suffit d’installer l’application gratuite Géogaming et la géolocalisation vous guide à travers les rues de l’ancienne capitale.

Découvrir les vestiges de l’ancienne capitale

Dans ce cadre on a cherché à offrir aux visiteurs un nouvel outil. Pas de plans ni de visite guidée, mais un outil ludique et pratique à utiliser de façon indépendante.

Anne Jegouzo, directrice service patrimoine culture service à Saint-Pierre

La cathédrale de Saint-Pierre après rénovation, trône au milieu de la ville, vue depuis la rade pierrotine (mars 2024).

Une manière de s’instruire seul ou en famille. Le parcours "Pompéi des Antilles" est pour tous et ouvert à tous.

Il y a plein d’énigmes, donc les utilisateurs sont amenés à découvrir et à chercher sur les monuments les éléments pour répondre aux énigmes.

le Théâtrede Saint-Pierre

Ce jeu de piste est une innovation en Martinique. Le point de départ se fait à l’office du tourisme de la commune d'arts et d'histoires.