La yole "UFR CHANFLOR" domine la course de bout en bout et s'impose à Saint-Pierre

yoles saint-pierre (martinique)
UFR Chanflor
La yole UFR Chanflor à son arrivée en vainqueur à Saint-Pierre (lundi 29 juillet 2019) ©Denis Bouton
L'étape la plus longue du tour de Martinique des yoles rondes, Trinité - Saint-Pierre est remportée ce lundi 29 juillet 2019 par UFR-CHANFLOR. Une étape très disputée par les premiers du classement. 
Les 15 yoles sont parties de Trinité (plage des Raisiniers) à 9 h 12 minutes pour couvrir une distance nautique de 27,4 milles jusqu'à Saint-Pierre.
Après un bon départ de la yole CTDM, Félix Mérine positionné au vent s'installe rapidement en tête de course avec UFR Chanflor. 


Des fortunes diverses


Dans un vent modéré à fort, avec du clapot serré, la yole du Robert a maintenu son avance.
Plusieurs yoles ont coulé : CDTM/EDF, Royal Fruits de Martinique, GFA-Caraibes, Mutuelle Mare Gaillard, Diet Discount et Snack Elysées.
UFR Chanflor franchit les difficultés et passe en première position à la marque n°1, L’îlet Saint Aubin, ainsi qu'à L’îlet la Perle au large du Prêcheur. Rosette Orange refait son retard à la faveur d'un petit vent arrière.

Position à  l'Îlet la Perle
1 - UFR Chanflor
2 - Brasserie Lorraine
3 - Zapettti
4 - Somarec
5 - Rosette Orange


Un seul adversaire en fin de course


La fin de course est difficile pour les robertins. Les conditions de navigation se compliquent. Brasserie Lorraine réduit son écart et se place en seconde position. Félix Mérine en grand stratège mène sa yole en vainqueur à Saint-Pierrre.
classement étape 2 tour des yoles
©Organisation
(Re)voir cette deuxième étape 
Classement Général étape 2
©FYRM
Demain (mardi 30 juillet) 3e étape : Saint-Pierre - Fort-de-France.
Départ : 10 heures, Plage de la Paillote à Saint-Pierre - Arrivée : Plage de la Française, Fort-de-France. Distance nautique : 13, 39 milles
Les Outre-mer en continu
Accéder au live