Le rocher de la Table du Diable à Sainte-Anne est le témoin de ce qui se passe actuellement dans le sud. Ce rocher emblématique de Martinique a perdu une grande partie de sa surface, brisée par les flots, en quelques années.
C'est le même scénario, pour les falaises de la savane des pétrifications. Inexorablement, la force des vagues détruit le site. On pouvait encore marcher jusqu’au bout de la falaise, il y a une vingtaine d’années...
Marcher au bord de ces falaises, est désormais interdit. À tout moment un rocher risque de se détacher de la terre, de s’effondrer, emportant avec lui tout ce qui se trouve à la surface. Un balisage très simple, prévient du danger, il est accompagné d’un arrêté du maire qui interdit de s’approcher du bord. Cependant, il sera toujours possible d’utiliser ce sentier de randonnée entre la baie des Anglais et les Salines.
Le maire de Sainte-Anne n’a pas souhaité faire de commentaires. Il estime avoir fait son devoir de premier magistrat en promulguant cet arrêté et que le travail de balisage appartient également aux services de l’État.