martinique
info locale

La ville de Sainte-Anne condamnée pour négligence après la noyade d'une femme sur le site de "l’œil bleu"

justice sainte-anne (martinique)
Bassin oeil bleu
Le site de l'oeil bleu à Sainte-Anne. ©Bianca Careto
Le tribunal administratif de Martinique a condamné la ville de Sainte-Anne à verser plus de 7 000 euros à la mère d’une jeune femme, décédée par noyade il y a deux ans, sur le site de "l’œil bleu" au Cap ferré.
C’est une première dans l’histoire de ce site. La ville de Sainte-Anne vient d’être condamnée pour négligence quant à la prévention sur le site de l'œil bleu au Cap ferré.

Un site admirable pour sa beauté, mais qui reste dangereux. Des accidents y ont déjà eu lieu comme lors de la mort d’une jeune femme le 20 Août 2017.Le tribunal administratif vient de donner raison à la mère de la jeune victime de 25 ans. Après le décès de sa fille, la mère avait porté plainte contre la ville  pour absence de signalisation. Sa plainte avait également porté sur le défaut d’information apposée à proximité du lieu ou à l’entrée des voies d’accès du site.

La ville de Sainte-Anne doit verser 6000 euros de dommages et d’intérêt à la mère de la victime et 1000 euros pour frais d’avocats. La municipalité dispose de 2 mois pour faire appel.
Publicité