Sainte Cécile honorée par les voix lyriques

musique
Voix lyriques
©Martinique la 1ère
La 5e édition des voix lyriques a été un moment de bonheur et de promotion de la musique classique. Les chanteurs ont restitué toute la beauté des oeuvres classiques, jeudi 21 novembre 2019, en l'église Saint-Laurent du Lamentin. Ils ont honoré la Sainte Cécile à travers divers compositeurs.

Superbe ! Magnifique ! ce sont des qualificatifs entendus à l'issue du concert de voix lyriques avec le contre-ténor Kevin Prone, les sopranos Coretta Jean-Alexis Moueza, Odile Dovin-Morel et Erika Ametis Lonmel, la mezzo-soprano Roselyne Cyrille, le baryton Josselin Michalon.

Douceur, vivacité et virtuosité ont marqué l’extrait de la messe en si bémol de Jean Sebastian Bach chanté par Rosy Cyrille. Le public a été servi par les œuvres de Mozart interprétées par Erika Loumel, Odile Dovin Morel, Roselyne Cyrille et Josselin Michalon. ("Ave verum", "Via resti servita", "cosi fan tutte") Les spectateurs ont aussi découvert "l'Ave Maria" de Caccini magnifiquement repris par Kevin Prone.
Les voix lyriques ont redonné aux chansons une dimension d'écoute. "Cancion del amor" de Lecuana", "quand on a que l’amour" de Jacques Brel, ou "à  la Léona" de Fernand Donatien. 
Voix lyriques
de Gauche à droite, les chanteurs lyriques : Jocelyn Michalon, Roseline Cyrille et Odile Morel ©Martinique la 1ère
La 5e édition des voix lyriques, a offert au public, l'opportunité de redécouvrir la beauté des oeuvres classiques et la tessiture de chanteurs caraibéens de talents en l'église Saint-Laurent du Lamentin, à la grande satisfaction du Père Henderson curé de la paroisse et de l'organisatrice Patricia Pegba.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live