martinique
info locale

Le Comité Citoyen du Sud s'attaque au prix de l'eau et à l'implantation d'un centre commercial à Sainte-Luce

commerce sainte-luce
Comité Citoyen du Sud
Le Comité Citoyen du Sud au cours de sa conférence de presse du jeudi 25 avril 2019 ©P. M
Le Comité Citoyen du Sud s'attaque aux augmentations des factures d’eau et à l’implantation d’un centre commercial à Sainte-Luce au quartier Gros Raison. L'association a annoncé jeudi 25 avril la reprise de ses caravanes pour informer la population en vue d'une mobilisation massive. 
Après leur forte mobilisation contre la hausse des impôts locaux il y a quelques mois, le Comité Citoyen du Sud dénonce les augmentations des factures d’eau. Le prix de l’eau dans le sud a augmenté de plus de 30 % en raison de plusieurs taxes.
"Intolérables et invivables" selon les membres du comité, d’autant affirment –ils, "l’Espace Sud serait en excédent en matière des recettes dans le secteur de l’eau".

Nicolas Numa

Comité Citoyen du Sud
Le Comité Citoyen du Sud n'adhère pas au projet d'implantation d'un centre commercial du groupe Hayot à Sainte-Luce ©PM

Le centre commercial du groupe Hayot indésirable à Sainte-Luce 


Autre sujet évoqué par ce comité au cours de sa conférence de presse du jeudi 25 avril 2019, l’implantation d’un centre commercial au quartier Gros Raisin à Sainte-Luce, projet du groupe GBH (Groupe Bernard Hayot).

Le comité s’oppose à cette installation car selon ses membres "c’est la mort annoncée des petits commerces et pas seulement dans le bourg de la commune mais sur l’ensemble des communes du Sud".

Roger Lanoix

Le Comité Citoyen du Sud envisage de reprendre ses caravanes pour informer la population en vue d’une mobilisation massive. La date du 3 mai 2019 est retenue pour une grande action d'information.
Publicité