publicité

Hausse des impôts dans le sud : les contribuables restent mobilisés

Le comité citoyen du sud de la Martinique s'est mobilisé, jeudi 26 janvier dès 7 heures, à Sainte-Luce. une nouvelle manifestation contre l'augmentation des impôts locaux. Ils ont bloqué quelques minutes les services administratifs de l'Espace Sud.

Les membres du comité du sud ce jeudi 26 janvier à 7 heures sur la place des taxis à Sainte-Luce © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Les membres du comité du sud ce jeudi 26 janvier à 7 heures sur la place des taxis à Sainte-Luce
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Les membres du comité citoyen du sud de la Martinique ont organisé une nouvelle mobilisation ce jeudi 26 janvier 2017 à 7 heures place des taxis à Sainte-Luce. Ils refusent l'augmentation des impôts locaux (taxes d'habitations, taxes foncières, taxe d'ordures ménagères) que les élus communautaires ont voté en plénière. Après une prise de parole, les manifestants se sont rendus devant le siège de l'Espace Sud qu'ils ont bloqué quelques minutes.

Vidéo : Roger Lanoix le coordonateur du comité (reportage Kelly Babo - André Quion Quion) 
Impôts dans le sud
Nouvelle mobilisation du comité du sud contre l'augmentation des impots ce jeudi 26 à Sainte-Luce  -  martinique  -  martinique
La position de l'Espace Sud
 
"Discuter oui mais pas sous la pression." C’est la réponse faite aujourd’hui par le président de l’Espace Sud, Eugène Larcher dans un communiqué. Il prend ainsi position après une manifestation de membres du comité citoyen du sud de ce jeudi 26 janvier.
Le président de l'Espace Sud rappelle qu'il a déjà indiqué, par un message adressé aux citoyens et aux élus du sud, que le conseil communautaire va examiner avant le 15 avril prochain, une proposition de baisse des taux de la fiscalité intercommunale, lors du vote du budget communautaire pour l'exercice 2017.
Eugène Larcher précise qu'il refuse toute discussion sous la pression et qu'aucune rencontre n'aura lieu tant que les sites de la Communauté d'agglomération seront bloqués.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play