La décharge de Céron brûle de nouveau

environnement sainte-luce
décharge en feu
La décharge de Céron est de nouveau en feu (Photo du 27 avril) ©DR
Les pompiers sont toujours à pied d’œuvre à la décharge de Céron, à Sainte-Luce. Ils tentent de circonscrire un important incendie qui s’est déclaré sur le site, peu avant 3h30, ce mercredi  27 avril. Une surface de près de 2.500 mètres carrés d’ordures a été ravagée par les flammes.

Les pompiers toujours à pied d’œuvre à la décharge de Céron, à Sainte-Luce. Ils tentent de circonscrire un important incendie qui s’est déclaré ce mercredi matin vers 3H30. Une surface de près de 2.500 mètres carrés d’ordures a été ravagée par les flammes. Les soldats du feu devraient encore rester sur place pendant une partie de la matinée.

La décharge de Céron, jugée obsolète par les autorités, doit fermer avant la fin du premier semestre 2016. Elle sera remplacée par le centre d’enfouissement de Petit Galion, au Robert, en voie d’achèvement.

La décharge de Céron, à Sainte-Luce fonctionne sous dérogation depuis près de 15 ans et devrait accueillir encore les déchets de toute la Martinique durant tout le premier semestre de  2016.
décharge en feu Ceron 2
Une surface de près de 2.500 mètres carrés d’ordures a été ravagée par les flammes. ©DR

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live