Sainte-Lucie assouplit les protocoles d’entrée pour les visiteurs

océan atlantique
Sainte Lucie aéroport George Charles
A Sainte Lucie, les voyageurs vaccinés n'ont plus besoin d'un test négatif pour la COVID19. ©airportdata
Sainte Lucie, l’île voisine de la Martinique, simplifie les mesures pour lutter contre la Covid-19 sur son territoire. Désormais, les voyageurs entièrement vaccinés n’ont plus besoin de présenter des tests PCR négatifs.

Les voyageurs munis d’un certificat de vaccination contre la Covid-19 n’ont plus besoin de se faire dépister avant de voyager vers Sainte Lucie.

L’obligation de télécharger le certificat de vaccination avant de voyager est également suspendue. La demande d’autorisation de voyage est supprimée pour les personnes vaccinées et non vaccinées.

Il faut simplement télécharger, remplir et imprimer un formulaire de santé avant le voyage.  

En arrivant à Sainte Lucie, les autorités veulent voir un carnet de vaccin précisant deux doses ou d’un vaccin unidose, administré au moins deux semaines avant le voyage.  

Un test PCR négatif pour les voyageurs non vaccinés

Pour les personnes non vaccinées, âgées de plus de 5 ans, il faut présenter un test PCR négatif, effectué 5 jours avant l’arrivée à Sainte Lucie.  

Les personnes non vaccinées qui arrivent sans test ou munies d’un test non conforme seront dépistées sur place, à leurs frais. Elles seront obligées de rester en quarantaine jusqu’à ce que le résultat du test soit confirmé.  

Selon les autorités sainte-luciennes, 90% des voyageurs arrivent avec un schéma vaccinal complet. 

À Sainte Lucie, les cas de Covid-19 sont à la baisse et le taux de fréquentation dans les hôtels est à la hausse.