martinique
info locale

Sainte-Lucie compte sur le soutien des martiniquais pour protéger ses côtes

coopération régionale
Sainte-Lucie
Vue sur les pitons de Sainte-Lucie ©pixabay
Le Consul Général de Sainte-Lucie en Martinique organise ce vendredi soir (14 décembre 2018), un dîner de charité aux Trois-Ilets, afin d'aider la police maritime de Sainte-Lucie, qui veut protéger ses côtes mais n'en a pas les moyens.
Dans le cadre de la fête nationale de Sainte-Lucie, le consulat général de notre voisine du sud, organise ce vendredi 14 décembre 2018, dans un hôtel des Trois-Ilets, un dîner de charité.

Cette opération de séduction est destinée à collecter des fonds pour aider la police maritime de Sainte-Lucie à s’équiper pour mieux protéger ses côtes, en particulier contre les trafiquants de drogue. La police maritime de Sainte-lucie a notamment besoin de radars qui coûtent 25 000 dollars US.

"Il faut aider les policiers qui risquent leur vie quotidiennement pour assurer la sécurité de nos frontières", explique Johanna Salton, Consul Général de Sainte-Lucie en Martinique.
Johanna Salton
Le nouveau consul général de Sainte-Lucie en Martinique, Johanna Salton (Mars 2018). ©L'Officiel Martinique
La mission de la diaspora de Sainte-Lucie est d’aider notamment au moyen de ce dîner de charité. La soirée est annoncée en présence entre autres, du Premier ministre Sainte-Lucie Allan Chastanet et de son épouse aux côtés d'Alfred Marie-Jeanne le président du conseil exécutif de la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique).

"La soirée est ouverte à tous, maires, personnalités du monde des affaires, clubs services dont le Lions Club ou le Rotary Club, au titre de la coopération régionale entre Sainte-Lucie et la Martinique", insiste Johanna Salton qui espère collecter entre 25 et 30 000 euros.
Publicité