martinique
info locale

Sainte-Lucie offre à Derek Walcott des obsèques de chef d'État

monde
Obsèques Derek Walcott
Obsèques de Derek Walcott samedi 25 mars 2017 à Sainte-Lucie ©Martinique 1ère
Des anonymes et des officiels ont salué la famille de Derek Walcott, qui a été enterré hier après-midi sur les hauteurs de Castries, à Sainte-Lucie. Le prix Nobel de littérature a reçu un hommage digne d'un chef d'État.
"Derek Walcott était un maître de la langue anglaise. Il laisse derrière lui des mots qui vivront toujours", résume une fervente admiratrice du poète et dramaturge, prix Nobel de littérature, décédé le 17 mars dernier à l'âge de 87 ans. "Avec Naipaul*, il est littéralement un géant. Et je suis très fier comme saintlucien d'avoir quelqu'un comme Derek Walcott qui a écrit tant de poèmes", ajoute un autre anonyme.

Le prix Nobel de littérature a reçu un hommage digne d'un chef d'État samedi (25 mars 2017) lors de ses obsèques à Castries, capitale de Sainte-Lucie.

(Re)voir le reportage de Michel Gendre et Thierry Maisonneuve
Les obsèques du prix Nobel de Littérature Derek Walcott, samedi 25 mars 2017 à Sainte-Lucie.
Personnalités interrogées dans le reportage : Jonathan Galassi, éditeur de Derek Walcott à New York et Augustin Papius, chanteur et chef du groupe "Manmail' kréyol"*Sir Vidiadhar Surajprasad Naipaul, plus connu sous la signature V. S. Naipaul, né le 17 août 1932 à Chaguanas à Trinité-et-Tobago, est un écrivain britannique lauréat du prix Nobel de littérature en 2001 (Wikipédia).
Publicité