Sainte-Rose Cakin réélu président du SMTVD

élections
Sainte-Rose Cakin
Sainte-Rose Cakin, président du SMTVD. ©Alain Livori
Le maire de la commune de Macouba, Sainte-Rose Cakin a été réélu ce matin (13 août 2020), à la présidence du SMTVD (Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets).
Le maire de la commune de Macouba, Sainte Rose Cakin a été réélu pour 6 ans, président du (Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets) ce jeudi 13 août 2020, au siège de Cap Nord, au Marigot.

Il était comme prévu, le seul candidat. Il a donc été élu en obtenant 17 suffrages sur son nom et un vote blanc. Sainte Rose Cakin a déjà effectué une première présidence depuis la création de ce syndicat, il y a 6 ans.
 

Composition de l'équipe dirigeante 


Président  : Sainte-Rose Cakin
1er vice-président : Raphaël Séminor (Cacem)
2e vice président  : Nicaise Monrose (Espace Sud)
3e vice président : Félix Ismain (Cap Nord)
4e vice-président : Alex Brighton (Cacem)
5e vice-président : Daniel Fontaine (Espace Sud)

Assesseurs :
Sarah Angamah (Cap Nord)
Émile Gonier (Cacem)
Jean-Jacques Soutarson (Espace Sud)
Vote au SMTVD
Sainte-Rose Cakin lors du vote. ©Alain Livori

Déclaration commune des présidents des communautés d'agglomération


Les présidents de la Cacem, de l'Espace Sud et de Cap Nord ont signé une déclaration commune dont l'ambition est d'améliorer le traitement et la valorisation des déchets en Martinique.

Déclaration des 3 présidents des EPCI

⇒En 1998, les Communautés d’Agglomération, le Conseil Général (à l'époque) et la Préfecture se sont concertés pour mutualisation de la gestion des déchets en Martinique.

Création du SMITOM, mise en oeuvre du Plan départemental, nouvelle loi de Réforme des Collectivités Territoriales, Schéma de Coopération intercommunale, ont permis d’accroître les responsabilités du syndicat alors en place.

En 2014, il a été décidé d’un nouveau syndicat unique pour toute la Martinique : le Syndicat Martiniquais de Traitement et de Valorisation des Déchets (SMTVD).
Les Outre-mer en continu
Accéder au live