Un salarié de la LIAT inculpé pour trafic de stupéfiants à Antigua et Barbuda

monde
Daren Leslie Dunnah
Daren Leslie Dunnah, en chemise rose, inculpé pour trafic de stupéfiants ©caribbeannewsservice
Après plus de 3 mois d’enquête, la police d’Antigua et Barbuda a inculpé un salarié de la compagnie aérienne la LIAT pour trafic de stupéfiants. Daren Leslie Dunnah,  aurait importé près de 5 kilos d’herbe avec l’intention de la distribuer. Il a plaidé non-coupable.
 
Depuis 12 ans, Daren Leslie Dunnah est superviseur responsable des vols à la LIAT, la compagnie aérienne de la Caraïbe basée à Antigua et Barbuda. Il est aussi propriétaire d’une entreprise d’import/export qu’il opère depuis son domicile. Les services de sa compagnie sont bien connus des habitants du pays.

Aujourd'hui il est inculpé pour trafic de stupéfiants avec l’intention de distribuer et d’avoir fait des fausses déclarations aux agents des douanes. Il encourt plusieurs années derrière les barreaux. Il a plaidé non-coupable, libéré sous caution.


Inculpé après une longue enquête


Depuis plus de 3 mois, les forces de l’ordre enquêtent sur l’origine et le destinataire de 4 kilos de marijuana dissimulés dans des marchandises qui ont transité par la compagnie de Daren Leslie Dunnah. En septembre 2018, 1 kilo de cannabis a été retrouvé par des chiens spécialisés, caché dans un four à micro-ondes.
Le cannabis dissimulé dans un four à micro-ondes
Le cannabis dissimulé dans un four à micro-ondes ©caribbeannews
Selon les enquêteurs, Daren Leslie Dunnah, serait l’importateur des deux quantités de cannabis.
 
La LIAT
Les avions de la LIAT seront cloués au sol jusqu'au fin juin 2020. ©LIAT (FB)
En 2016, une hôtesse de l’air, salariée de la LIAT, a été inculpée pour trafic de la cocaïne. Originaire de Sainte-Lucie, Deann Pat Porsha Palmer avait 5 kilos de cocaïne en sa possession lorsqu’elle a été interpellée par les services de la douane à l’aéroport Grantley Adams à Barbade.