Les salariés de l'hypermarché Géant Batelière bloquent le centre commercial

social
Blocage hypermarché Géant
L'hypermarché est bloqué. ©Brigitte Brault
Les salariés grévistes de Géant ont décidé de frapper un plus grand coup ce mardi 11 février 2020. Ils bloquent toutes les entrées du centre commercial de Schoelcher. 
Depuis ce mardi matin (11 février 2020), les employés en grève du supermarché Geant-Casino Batelière à Schoelcher ont entravé les entrées du centre commercial.
Géant Batelière
Géant Batelière entravé lors des mouvements sociaux début 2020.. ©Brigitte Brault
Depuis vendredi matin (7 février 2020), ils sont mobilisés pour protester contre les retards de versement de leurs salaires de janvier. Selon eux, depuis le mois de juillet 2019, leurs salaires sont versés de plus en plus tard dans le mois, mettant ces salariés dans des situations financières compliquées.
Ils disent avoir fait preuve de patience sur fond de difficultés financières du supermarché.

Aujourd'hui ils durcissent leur mouvement en bloquant tout le centre (seul le supermarché était bloqué jusqu'à présent). Ils sont dans l'attente d'une rencontre avec la direction et du versement de leur salaire du mois de janvier.
Hypermaché Géant
Une porte dérobée, reste accessible aux clients. ©Brigitte Brault
Seuls deux commerces, la pharmacie et le tatoueur sont ouverts grâce à une porte dérobée. 

Peu avant 11 heures, Olivier Dallot, sécrétaire général du groupe distribution H est arrivé sur place et à proposé de recevoir une délégation de gréviste. Il n'a pas reçu de réponse favorable de la part des salariés grévistes. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live